Al-Atlas fut une revue bimensuelle en langue arabe qui parut en 46 éditions, de février 1963 à mars 1966. Imprimée en couleurs dans un format d'environ 30 pages, la revue avait largement recours aux photos et aux vignettes, et se caractérisait par une maquette très soignée sur le plan graphique.
Publié par l'Africaine de Presse et d'Edition, la même société editrice de Maroc Informations, elle avait sa rédaction à Rabat. La revue eut Abderrahim Lebbar comme directeur de la publication et Abderrahmane Saiah comme rédacteur en chef. Abdeslam Hajji fut parmi ses principaux animateurs.
Le sommaire de la revue incluait un long dossier, dont le thème était annoncé en couverture par une photo en pleine page, ainsi que plusieurs sections sur l’actualité politique nationale et internationale, une tribune libre, et plusieurs rubriques fixes : une consacrée à docu- menter l’actualité nationale en photos, une autre sur « Le monde de la femme », une page culturelle consacrée à un écrivain, à un musi- cien ou à un cinéaste, une page de caricature politique, et une page « Clin d’œil » présentant des arguments susceptibles d’alimenter la critique sociale. Sa distribution ciblait notamment les particuliers, mais également les clubs, les bistrots et les salons de coiffure.